Tél : 07 49 06 13 03 // Email : lodysseeduplombier@gmail.com // Tél : 07 49 06 13 03 // Email : lodysseeduplombier@gmail.com // Tél : 07 49 06 13 03 // Email : lodysseeduplombier@gmail.com // Tél : 07 49 06 13 03 // Email : lodysseeduplombier@gmail.com // Tél : 07 49 06 13 03 // Email : lodysseeduplombier@gmail.com // Tél : 07 49 06 13 03 // Email : lodysseeduplombier@gmail.com // Tél : 07 49 06 13 03 // Email : lodysseeduplombier@gmail.com // Tél : 07 49 06 13 03 // Email : lodysseeduplombier@gmail.com // Tél : 07 49 06 13 03 // Email : lodysseeduplombier@gmail.com // Tél : 07 49 06 13 03 // Email : lodysseeduplombier@gmail.com //

Qui suis-je ?

À propos

Qui suis-je ?

Ma personnalité

Mes atouts

Mon parcours m’a permis d’acquérir des compétences techniques pointues, que j’ai pu mettre en pratique au sein des deux entreprises où j’ai travaillé. Aujourd’hui, je suis en mesure d’offrir un service de conseil personnalisé à mes clients, au-delà de ce que l’on pourrait attendre d’un plombier classique. Organisé, ponctuel et soigneux, je suis capable de résoudre tous types de problèmes de plomberie

01

Professionnel et consciencieux

Je prends mes engagements au sérieux et m’assure de respecter les délais et les normes de qualité

Je m’efforce de rester discret et de partir en laissant le chantier propre et rangé

02

Passionné et à l'écoute

Je suis prêt à prendre tout le temps nécessaire pour résoudre un problème sur un chantier, je ne partirai pas tant que le problème ne sera pas résolu

03

Réactif et organisé

Je planifie et gère mon temps de manière efficace pour respecter les échéances.

"Si j'étais à nouveau un jeune homme et devais décider comment gagner ma vie, je n'essaierais pas de devenir savant, chercheur ou enseignant. Je choisirais plutôt de devenir plombier "

– Albert Einstein –

Paul Vial, gérant de L'Odyssée Du plombier

Mon parcours

 

Mon parcours professionnel a connu une évolution atypique : après avoir travaillé en tant qu’ingénieur, j’ai décidé de me reconvertir dans le monde de la plomberie. J’ai eu l’opportunité de travailler en tant que salarié pour deux entreprises situées à Clermont-Ferrand. Aujourd’hui, je suis animé par la volonté de poursuivre cette aventure en tant qu’auto-entrepreneur

2013

DUT Mesures Physiques

2017

Diplôme d’ingénieur en physique des rayonnements

2017 – 2021

Metteur en route imprimante 3D chez AddUp – Filiale de Michelin

2022

CAP Installateur Thermique

2023

Création de L’Odyssée du Plombier

Des prestations variées

En tant qu’entreprise à taille humaine, j’interviens principalement chez les particuliers pour le cycle complet de l’eau : production (notamment pour l’eau chaude), distribution et évacuation.

Ce dont j'ai besoin pour travailler

Mes principaux Outils et matériaux

Mes outils de travail sont simples et efficaces : je privilégie l’utilisation du cuivre et mon chalumeau est mon allié de confiance pour réaliser mes travaux avec précision

Camionnette

Chalumeau

Seau et serpillière

Genouillères

Clés

Coupe-tube

" Les bons outils font les bons ouvriers ! "
Proverbe Français

Devis gratuit

N’hésitez pas à me contacter pour une demande de devis | Je réponds généralement sous 1 semaine

Questions les plus fréquentes

F.A.Q.

Je ressentais une impression d’inutilité et un manque de sens professionnel. J’avais besoin de me sentir utile en aidant les gens dans le besoin en accomplissant des tâches concrètes et manuelles. Après quelques discussions avec mon entourage proche et professionnel du bâtiment, j’ai décidé de sauter le pas pour me reconvertir.

J’ai une préférence pour le travail et façonnage au cuivre. Mais je m’adapte en fonction de la complexité et faisabilité du chantier. Je suis expert en soudo-brasure.

La plomberie peut se diviser en deux parties : sanitaire (eau potable) et thermique (chauffage). J’ai opté pour travailler principalement dans la partie sanitaire : pour installer, réparer et entretenir les systèmes de tuyauteries qui transportent l’eau potable mais je réalise tout de même quelques chantiers thermiques.

Mon local se situe à Clermont-Ferrand, je peux donc aussi bien intervenir en centre-ville que dans les villes en périphérie : Royat, Beaumont, Aubière, Lempdes, Aulnat, Gerzat, Cébazat, Nohanent, Durtol. Comme ça, pas de jaloux !

Je suis né en 1993, à vos calculatrices ! 😉

Le métier de la plomberie est très varié techniquement, on peut aussi bien installer des réseaux d’eau, que du gaz ou encore travailler sur des VMC, des pompes à chaleurs, des climatisations… Le contact humain y est très présent, c’est pour cela que j’ai toujours été attiré par ce métier.

Cela peut commencer d’un simple goutte à goutte à une inondation pour les urgences, et pour la rénovation d’une salle de bain dans le cadre d’un projet par exemple.